LA VENTILATION

Un système de ventilation est devenu nécessaire depuis que les maisons sont devenues hermétiques avec la nouvelle réglementation thermique ( RT2012 ), ou alors après des travaux d’isolation et d’étanchéité du bâtiment .Car il peut apparaitre des moisissures, et l’air peut devenir si il n’est pas renouvelé votre pire ennemi.

Ils existes plusieurs solutions, et différents systèmes :

vmc

NOS DIFFERENTS SYSTEMES DE VENTILATION

beaugeard-mercier-ventilation-simple-flux-annecy
SIMPLE FLUX
Une ventilation qui vous assure un air sein et neuf dans l’ensemble des pièces de votre logement.

La VMC permet une ventilation par balayage de l’air de l’ensemble du logement. L’air neuf pénètre par les entrées d’air installées dans les pièces principales (chambres, salon, séjour …). L’air vicié est extrait par les bouches d’extraction placées dans les pièces techniques (salle de bain, cuisine, wc… )

 

Avec la ventilation simple flux vous maintenez un air sain chez vous, tout en réalisant des économies d’énergie !

Le système de ventilation hygroréglable est intelligent : il détecte votre présence grâce à l’humidité émise par votre respiration. Ainsi, il ventile au seuil minimum lorsque vous êtes absent, évitant les déperditions de chaleur inutiles et vous permettant de gagner jusqu’à 150€ / an sur votre facture de chauffage !*

En revanche, il augmente la ventilation lorsque vous en avez vraiment besoin : au moment des douches, de la cuisine, ou lorsque vous recevez des amis.

En savoir plus

beaugeard-mercier-ventilation-double--flux
DOUBLE FLUX
Contrairement à un système de VMC simple flux, le double flux ne nécessite pas l’installation d’entrées d’air au-dessus de vos fenêtres. Le double flux va prendre l’air neuf à l’extérieur, va l’épurer grâce à ses filtres haute efficacité, puis l’insuffler dans les pièces de vie de votre logement par le biais de diffuseurs.

Il va également, comme une VMC traditionnelle, extraire l’air vicié des pièces « polluées » comme la cuisine, la salle de bain ou les WC.

Au centre de la VMC double flux se trouve un échangeur thermique ou ces 2 flux d’air vont se croiser. Le double flux va ainsi récupérer l’énergie des calories présentes dans l’air vicié puis les diffuser dans l’air neuf filtré, et donc dans votre logement.

Ainsi, en hiver, lorsque vous chauffez votre logement, l’air insufflé n’aura pas la température de l’air neuf extérieur mais sera tempéré par la chaleur de l’air extrait. Ce système vous permettra ainsi d’économiser jusqu’à 20% sur votre facture de chauffage.

En savoir plus

systeme-inventer-annecy
SYSTEME INVENTER
Après des travaux d’isolation et d’étanchéité du bâtiment, apparaissent des moisissures par manque de ventilation et dans ce cas pratiquer des entrées d’air dans les menuiseries est la solution la plus absurde que l’on puisse envisager. (Faire des trous dans les menuiserie alors que les ouvrants ont étés sélectionnés pour leur performances d’étanchéité et d’isolation).

Comment installer une ventilation avec récupération d’énergie sans avoir à installer un réseau de gaine, inVENTair vous apporte la solution, jusqu’à 91% de récupération d’énergie et pas de gaine. Dans le neuf ou la rénovation, inVENTair s’impose comme solution idéale.

En savoir plus

airexpert-annecy-inventair